Assurance risque pur
Quel soutien pour vos proches ? A vous d'en répondre...
Calculer son risque : L’assurance risque pur se destine à qui souhaite préserver efficacement l’avenir et l’intérêt de ses proches. Le preneur d’assurance détermine le capital assuré en cas de décès. Il a le choix entre une formule de risque constant ou décroissant. Dans le cas « constant », le même montant d’assurance en cas de décès est garanti pour toute la durée du contrat. En version « décroissante », ce montant diminue chaque année linéairement pour s’éteindre à l’échéance. Ce système a pour avantage de réduire fortement le coût total de l’assurance. Bien avant la fin du contrat, le preneur cesse de payer des primes, les montants versés ayant couverts le risque.

Défendre l’intérêt de ses proches : Dans sa version  « constante », l’assurance de risque pur permet de préserver pour ses proches la situation et les intérêts acquis au moment du décès. Le capital assuré peut aider la famille à passer le cap, mais aussi un associé, une entreprise. Qu’elle soit constante ou décroissante, l’assurance risque pur permet aussi de garantir un prêt commercial, une hypothèque ou tout autre engagement financier. Le choix de la formule et du montant assuré s’effectue en fonction de l’évolution des engagements personnels du preneur d’assurance, ainsi que par rapport au besoin des bénéficiaires.

Contrat sur mesure grâce aux assurances complémentaires : L’assurance risque pur peut être ajustée à vos projets personnels comme à vos préoccupations touchant l’avenir de vos proches. Choisissez le complément correspondant à votre objectif :

  • doublement du capital assuré en cas de décès par accident 
  • versement d’une rente en cas d’incapacité de gains : cette option convient en particulier aux personnes non affiliées au 2ème pilier 
  • libération du paiement de la prime dans un délai à déterminer. L’assuré ne paie plus de prime mais sa couverture d’assurance est garantie.

Suivant le type de contrat, la loi autorise la déduction des primes du revenu imposable 

¨