Assurance mixte
Votre couverture financière? A vous de voir...
Concilier épargne et sécurité : L’assurance mixte permet de réaliser une épargne et de s’assurer une couverture financière, quoi qu’il advienne. Le preneur d’assurance détermine lui-même le montant qu’il souhaite consacrer à sa propre sécurité et celle de ces proches. En cas de vie, il recevra un capital à l’échéance du contrat. En cas de décès, le versement de la totalité du capital assuré permet alors aux bénéficiaires d’affronter la situation.

Pour ses proches comme pour soi-même : L’assurance mixte permet l’accumulation d’un capital tout en garantissant le bien-être de ses proches. Le contrat prévoit le choix d’un ou plusieurs bénéficiaires en cas de décès avant l’échéance. Dans la prévoyance liée, la loi fédérale détermine le rang des bénéficiaires.

Un « plus » à votre contrat, grâce aux assurances complémentaires :  L’assurance mixte de base peut être adaptée en fonction de la situation personnelle. Choisissez le complément qui vous convient le mieux :

  • augmentation du capital assuré en cas de décès
  • doublement du capital assuré en cas de décès par accident
  • versement d’une rente en cas d’incapacité de gains : particulièrement indiqué pour les personnes non affiliées au 2ème pilier
  • libération du paiement de la prime dans un délai à déterminer. La couverture est garantie alors que l’assuré ne paie plus de prime

Suivant le type de contrat, la loi autorise la déduction des primes du revenu imposable.   

¨