Actualités

Retour

Missions et valeurs

Encourager la prévoyance dans le canton de Neuchâtel

Créée en 1898 par le Grand Conseil, la Caisse cantonale d’assurance populaire (CCAP) est une entreprise autonome de droit public, bénéficiant de la garantie de l’Etat. Elle a pour mission d’encourager la prévoyance dans le canton de Neuchâtel en proposant des solutions de prévoyance professionnelle, d’assurance individuelle et de prêt hypothécaire. Plus de 10'000 personnes et 600 entreprises ou institutions lui font confiance aujourd’hui.

Depuis plus de 100 ans, notre volonté est d’accompagner la vie des Neuchâteloises et des Neuchâtelois, de la rendre à la fois plus sûre et plus prospère. Le développement d’une offre attractive, l’entretien d’une étroite relation de proximité avec la population ainsi qu’un engagement durable pour la région, notamment en termes d’investissements et d’actions de soutien, constituent la base de cet accompagnement.

Au cœur de l’activité de la CCAP se trouve le principe de mutualité, qui nous permet de nous consacrer entièrement à l’intérêt de nos clients et partenaires. Il est renforcé par une gouvernance responsable et une forte culture d’excellence – fondée sur le savoir-faire technique, la formation et la maîtrise des risques – grâce auxquelles nous pouvons travailler de manière efficiente, et nous différencier encore davantage sur le marché.

¨