Généralités

Prévoyance professionnelle obligatoire :
La loi sur la prévoyance professionnelle vieillesse survivants et invalidité (LPP) est une loi-cadre contenant des prescriptions minimales. Les institutions de prévoyance constituent le cadre juridique de la prévoyance professionnelle.

Tous les salariés dont le revenu annuel soumis à l’AVS est supérieur à CHF 21'150.- sont obligatoirement assurés dans le 2ème pilier. La prévoyance professionnelle verse des prestations pour la retraite, ainsi qu’en cas de décès ou d’invalidité financées selon le système de capitalisation. 

Prévoyance professionnelle supérieure au minimum légal :
A côté de la prévoyance professionnelle obligatoire existe la prévoyance professionnelle supérieure au minimum légal facultative, qui prévoit des prestations plus étendues que celles prescrites par la prévoyance.

Des prestations larges et variées
La CCAP propose aux entreprises soucieuses d’offrir une caisse de retraite adéquate à leur personnel, l’ensemble des prestations de la Loi sur la Prévoyance Professionnelle : rente de vieillesse, rente d’invalidité avec libération des primes en cas d’incapacité de gain, rente de survivants etc.

Vous êtes une PME, une grande entreprise ou une institution : les spécialistes de la CCAP conçoivent pour vous des solutions sur mesure. Notre offre de services ne pourra donc jamais être fixée de manière définitive mais modulable et adaptée selon les besoins de chaque entreprise.

Les avantages d'un 2ème pilier assuré à la CCAP

  • Une parfaite connaissance du tissu économique régional;
  • Un service de proximité personalisé;
  • Des documents élaborés d'une manière simple et compréhensive;
  • Un système informatique de la dernière génération;
  • Les compétences d'un conseiller d'entreprises;
  • Des frais calculés au plus juste et par assuré;
  • L'application de tarifs d'assurance avantageux grâce au caractère mutualiste de l'institution;
  • La CCAP, en investissant les capitaux de prévoyance qui lui sont confiés dans le canton, participe ainsi activement à l'économie neuchâteloise.

 

¨