Jetmira Januzi décroche son CFC avec brio après un apprentissage de trois ans à la CCAP. À 19 ans, elle s’apprête à rejoindre la BCV, sans rien oublier de ce qui l’a construite.

Après trois ans passés à travailler dans nos différents services et découvrir le métier d’employée de commerce, Jetmira Januzi a obtenu son CFC en ce début d’été. A 19 ans, la jeune femme est prête à continuer d’aller œuvrer dans la prévoyance.

En effet, d’ici quelques semaines, elle entrera au siège lausannois de la BCV en tant que gestionnaire LPP. « C’est une opportunité pour moi d’aller découvrir autre chose, de sortir de ma zone de confort, mais toujours dans ce domaine des assurances qui me plait beaucoup », explique Jetmira. Car si elle aime la prévoyance, c’est qu’elle peut à travers son travail venir en aide aux gens. « Tout comme mes parents ont été aidés et conseillés lorsqu’ils sont arrivés en Suisse en quittant le Kosovo ».

La famille, c’est un pilier pour cette jeune femme, cadette de cinq sœurs qui ont toutes à cœur de se donner à fond dans leurs métiers respectifs. « Nos parents nous ont donné beaucoup et on essaye de le leur rendre en réussissant », explique Jetmira.

 

Pour sa formation, elle ne pouvait espérer mieux que la CCAP, où elle a trouvé une ambiance de travail familiale, et surtout un encadrement et un soutien de tous les instants. « Tous les matins, j’avais envie de venir travailler ».

De la CCAP à la BCV, Jetmira emporte avec elle un solide bagage professionnel, mais aussi humain. Et si son chemin la mène ailleurs pour l’instant, elle le dit sans détour : « Je n’oublierai pas d’où je viens. Pourquoi pas, un jour je reviendrai à la CCAP ? »

Information

Nous vous informons que nos agences de Cernier et de La Chaux-de-Fonds seront fermées du 21 juillet au 8 août inclus, en raison des vacances estivales.

Nous vous remercions de votre compréhension.