Profitez de notre police de libre passage au taux de 0.5%.
Vos rapports de travail ont pris fin, vous êtes entre deux emplois, vous planifiez de ne pas travailler pendant une période donnée ou vous vous mettez à votre compte ?
L’avoir de libre passage correspond au capital acquis en tant qu’employé dans le cadre des cotisations du 2e pilier. Il est constitué des cotisations de l’employeur et de l’employé, accumulées tout au long de la vie active.
Pourquoi transférer son avoir de libre passage ?
Si votre avoir de libre passage n’est pas placé à la suite de la cessation de vos rapports de travail, la caisse de pension transférera automatiquement, au plus tôt après six mois mais au plus tard après deux ans, votre prestation de libre passage, à la Fondation institution supplétive LPP.
Il est donc impératif, lorsque l’on termine une activité lucrative, de se préoccuper du transfert de cet avoir, afin de maintenir le capital acquis pour sa retraite.
Quels sont les avantages ?
Actuellement, la gestion de la police de libre passage présente des avantages majeurs tels que l’absence de frais de gestion annuels, la facilité de transfert de l’avoir de vieillesse sans frais de dossier et la possibilité de réaliser un versements en espèces de l’avoir de vieillesse sans coûts supplémentaires.
La police de libre passage assure des prestations de vieillesse, le remboursement de l’avoir de vieillesse au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) en cas de décès de l’assuré avant le versement de prestations de vieillesse, des prestations de conjoint survivant et d’orphelin(s) en cas de décès du pensionné au bénéfice d’une rente de vieillesse.