Une trentaine d’horloges décorées par des artistes neuchâtelois ont envahi la zone piétonne de Neuchâtel cette année. La CCAP a financé l’une de ces œuvres du projet artistique Ding Dong
Dans le cadre des 40 ans de la zone piétonne de Neuchâtel, l’exposition Ding Dong donne de la couleur au centre-ville. Ding Dong, c’est une trentaine d’horloges stylisées, dessinées par l’artiste neuchâtelois Denis Roueche. Ces créations rendent hommage à l’un des fleurons de l’industrie de notre région : la pendule neuchâteloise. Acquises par des entreprises, institutions et commerçants locaux, les horloges ont été sublimées par des artistes de la région.
Ma démarche cherche à représenter les valeurs de précision et de rigueur qui sont celles de l’horlogerie mais aussi de la CCAP. Mon projet mêle ainsi des rouages avec les lettres et les couleurs de l’institution
Kesh
Dans le cadre de ses activités de soutien à la culture locale, la CCAP a pris part à ce projet en acquérant une des oeuvres et en confiant sa décoration à l’artiste-grapheur Kesh. « Ma démarche cherche à représenter les valeurs de précision et de rigueur qui sont celles de l’horlogerie mais aussi de la CCAP. Mon projet mêle ainsi des rouages avec les lettres et les couleurs de l’institution », explique l’artiste. Il a utilisé ses techniques de prédilection, notamment les sprays et l’aérographe, pour décorer l’horloge installée sur la rue du Coq d’Inde, à quelques dizaines de mètres du siège de la CCAP.
L’oeuvre de Kesh, ainsi que la trentaine d’autres de l’exposition Ding Dong, sont à admirer encore jusqu’au 18 septembre 2019 en divers endroits du centre-ville de Neuchâtel. On peut aussi les voir et revoir sur Instagram en les cherchant par le hashtag #dingdongneuch. Après l’exposition, l’horloge trouvera place dans les locaux de la CCAP.