Actualités

Actualités

La CCAP, une histoire de confiance

Au moment de faire ses investissements de prévoyance, Sébastien Verjot a choisi la CCAP. La philosophie et les valeurs de l’institution l’ont convaincu.

Directeur technique chez NetManage à Bevaix, Sébastien Verjot a confié ses investissements de prévoyance à la CCAP. (Photo P. Di Lenardo)

Placer son argent, c’est une question de confiance. Sa confiance, Sébastien Verjot l’a accordée à la CCAP, à laquelle il a confié une grande partie de ses investissements de prévoyance. « A la CCAP, je sens que les clients comme moi sont considérés avec importance », explique-t-il.

Le lien de Sébastien Verjot avec la CCAP passe d’abord par le 2e pilier. L’entreprise dont il est directeur technique et actionnaire, Netmanage SA à Bevaix, a en effet choisi l’institution neuchâteloise comme caisse de pension. Au plan privé, Sébastien Verjot finance son 3e pilier et son hypothèque grâce à la CCAP. Enfin pour ses deux enfants, il a conclu des assurances combinées adulte-enfant, formule plus avantageuse que de simples carnets d’épargne bancaires pour créer un capital en faveur de sa descendance. A bientôt 39 ans, le voici bien paré pour l’avenir.

La sécurité avant tout

Alors qu’on dit qu’il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier, Sébastien Verjot fait volontiers mentir l’adage. « Je me suis quand même posé la question, bien sûr. Est-ce risqué ? Mais finalement, j’ai estimé que c’est beaucoup plus simple à gérer ainsi. Pour accepter cela, il faut évidemment beaucoup de confiance. Et la CCAP me donne toutes les garanties nécessaires », sourit le Boudrysan.

Car contrairement aux établissements financiers privés, la CCAP est une institution de droit public. Cela lui permet de fonctionner avec indépendance. Oeuvrant pour ses assurés et non des actionnaires, la Caisse Cantonale d’Assurance populaire privilégie en outre les investissements responsables et solides.

Un acteur au plan régional

Sébastien Verjot loue le suivi de ses dossiers par les spécialistes de la CCAP, qui savent en temps utile lui apporter les conseils opportuns. « Et j’apprécie aussi le rôle d’acteur local de cette institution, qui soutient bon nombre de projets culturels ou sportifs dans notre région ».

C’est donc toute une philosophie et des valeurs communes qui ont décidé cet ingénieur en système et réseaux à travailler avec la CCAP. La confiance, la proximité, la réactivité sont autant de qualités qu’il nourrit au quotidien, notamment dans le cadre des activités de son entreprise, spécialisée dans la sous-traitance informatique pour les PME. « J’aime quand nos clients nous font entièrement confiance lorsqu’ils nous confient la gestion de leur informatique. Je me sens donc à l’aise pour faire pareil avec la CCAP ».

Auteur

administrateur