Actualités

Actualités

Déclaration d’impôts: petit rappel

A l’heure de remplir votre déclaration d’impôts, un certain nombre de documents en lien avec nos prestations CCAP sont à joindre absolument. Car des économies sont à la clé. Petit rappel :

Prévoyance 3a : N’oubliez pas de joindre l’attestation de cotisation annuelle de votre assurance-vie, qui pourra être déduite de votre revenu imposable (annexe 2, chiffre 6.1). Si vous recevez des rentes du 3ème pilier a, selon l’attestation reçue, le montant est à mentionner sous le chiffres 2.3

Prévoyance 3b : Joindre l’attestation de valeur fiscale à la déclaration (Montant à inscrire sous chiffre 5.2). En général les sommes perçues à l’échéance ne seront pas frappées d’un impôt sur le revenu.

Hypothèque : déduisez les intérêts de votre revenu imposable et le montant de la dette de la fortune déclarée. Les relevés doivent là aussi être joints à la déclaration.

LPP : si vous avez procédé à des rachats d’années de cotisations au deuxième pilier, afin de pouvoir bénéficier des déductions, n’oubliez pas de joindre l’attestation émise par votre caisse de pension.

Intérêts: Enfin, pour les personnes qui ont contracté un prêt sur police, ne pas oublier de déduire les intérêts et la dette sous la rubrique 6.2.

En cas de doute ou de question, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Auteur

Patrick Di Lenardo

S'inscrire à la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir, dans votre boîte email, toute l'actualité de la CCAP

Merci de votre inscription!