Actualités

Immobilier, Actualités

La CCAP, partenaire de vos projets immobiliers

Besoin de financer votre projet immobilier ? La CCAP est aussi là pour ça. La CCAP propose le financement hypothécaire d’un bien immobilier à usage personnel avec l’application d’un taux favorable.  Nous offrons également la possibilité de procéder à un amortissement indirect sous forme d’une police d’assurance 3ème pilier dite mixte. Nous proposons également un prêt complémentaire « zéro carbone », particulièrement attrayant pour vos investissements dans les énergies renouvelables. Enfin, nos frais de gestion sont particulièrement modérés.

A ce jour, de nombreux Neuchâtelois-e-s ont fait le choix de la CCAP pour financer leur logis. Nous vous racontons ici trois de ces histoires de vie.

Un vrai projet de famille

 

C’est un beau projet de famille qu’ont pu réaliser à Peseux Sabine Fantini et Martin Wilhem en achetant une jolie maison et y faire grandir désormais leurs deux enfants. « On ne cherchait pourtant pas forcément à devenir propriétaires. C’est un peu un hasard », explique Sabine. Il y a trois ans, son conjoint regardait un peu distraitement les annonces immobilières en ligne. Et son regard a été attiré par cette jolie bâtisse de 1920 avec un petit verger au cœur du village de Peseux. « On a visité virtuellement et on a été conquis. C’était exactement ce qui nous plaisait : une maison ancienne à rénover, avec un jardin, un petit atelier. Et le prix était abordable », explique Martin qui, quelques jours plus tard, en a parlé avec un ami, conseiller à la CCAP.
Il n’y pas fallu longtemps pour monter le dossier. « La CCAP a été très réactive et de bon conseil. Deux semaines après, on signait l’achat ». Le couple a alors entièrement transformé l’intérieur de la maison à son goût, modifiant notamment les volumes pour les adapter à leur famille. Depuis, Sabine et Martin ont encore conclu à la CCAP un « prêt zéro carbone » qui leur a permis de changer le chauffage à gaz par une pompe à chaleur et des panneaux solaires.
Aujourd’hui, cette jolie maison centenaire est pleine de jouets multicolores, de dessins et de rires d’enfants. Et même trois poules s’ébattent dans le jardin.

Avoir la vue sur le Lac

 

Lulzim Adzami ne regrette pas d’avoir quitté Peseux pour Le Landeron. Il apprécie désormais la vie de village propre à cette commune, mais également la magnifique vue sur le Lac de Bienne dont il profite depuis son logement, un joli quatre pièces acheté en juin 2022. Un peu par hasard. « Un ami vendait son appartement et il me l’a proposé ». La bonne occasion pour s’y installer avec sa petite famille. D’autant que le logement était rénové. Seuls quelques petits travaux de cosmétiques étaient nécessaires pour s’y sentir chez soi.
Non seulement Lulzim a repris le logement, mais également l’hypothèque CCAP qui allait avec. « Les conditions étaient bonnes, les contacts excellents avec le conseiller. Je n’ai pas hésité ». En tant que responsable de gérance immobilière, Lulzim Adzami avait de quoi comparer, lui qui travaille avec toutes sortes d’établissements de financement immobilier. Et désormais, il n’hésite pas à recommander la CCAP comme partenaire pour les hypothèques de ses propres clients !

Une opportunité à saisir

 

« C’était une belle opportunité qui s’est présentée, alors on l’a saisie. Cela faisait quand même quelques temps que nous voulions devenir propriétaires », explique Freddy Da Mota Marques. Depuis 2021, il vit avec son épouse et leurs deux enfants dans un beau 5,5 pièces dans les hauteurs de La Chaux-de-Fonds. Et c’est grâce à la CCAP que la famille a pu acquérir cet appartement dans une PPE nouvellement construite. « Je connaissais quelqu’un de confiance à l’interne de la CCAP. Cela a facilité les contacts ». Le dossier a ainsi pu être rondement mené et rapidement ficelé. « Les conditions étaient assez similaires à celles de banques, mais j’ai finalement préféré signer à la CCAP. Je me souvenais que mon père avait sa LPP à la CCAP. Pour moi, c’était donc déjà une institution en qui je pouvais avoir confiance ! »

La CCAP votre partenaire hypothécaire !

Auteur

Patrick Di Lenardo

S'inscrire à la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir, dans votre boîte email, toute l'actualité de la CCAP

Merci de votre inscription!