C’est le spécialiste incontesté de l’emballage. Avec caisses de bois, mousses et cartons, CDF Emballage SA peut tout emballer, du bijou minuscule à la machine-outil géante. Un savoir-faire unique. « En Suisse romande, nous sommes certainement les seuls à travailler ainsi en multi-matériaux », explique Emmanuel Haenni, petit-fils du fondateur de l’entreprise installée à La Chaux-de-Fonds

Depuis des lustres, CDF Emballage SA a confié la gestion de sa caisse de retraite à la CCAP. Un partenariat de longue date et de confiance. « J’apprécie en particulier le service de proximité et la disponibilité des répondants. C’est un véritable échange. La CCAP nous amène aussi ses impulsions pour nous sensibiliser à certaines situations ou cas spéciaux parmi notre personnel si cela se présente », explique Jérôme Gaiffe, responsable administratif de l’entreprise chaux-de-fonnière.
Valeurs familiales
« On sent qu’à la CCAP, il y a des valeurs similaires aux nôtres », relève Emmanuel Haenni. Les valeurs, c’est important chez CDF Emballage SA. Et c’est aussi ce respect des principes qui a conduit l’entreprise à se rapprocher de Weepackup. Ce groupe français est très similaire à CDF Emballage par son type d’activités, mais est néanmoins d’une taille plus importante, avec un siège dans la région grenobloise et plusieurs sites de production ou de représentation dans toute la France.
« Nous sommes également une société familiale qui veut faire des choses qui ont du sens », explique Thomas Grégoire, désormais CEO de CDF emballage et directeur de développement de Weepackup. Le groupe souhaitait s’implanter en Suisse romande, Emmanuel Haenni voulait quant à lui « lever un peu le pied ». Il y a eu comme un alignement des planètes qui a mené l’automne dernier au rachat de CDF Emballage SA par le groupe français. Qui dit valeurs identiques, pensera également transition dans la continuité. Et notre institution continuera ainsi avec compétence et engagement de gérer la LPP de CDF Emballage SA.
Un acronyme qui surprend
Une dernière chose : vous pensiez que le « CDF » du nom de la société voulait dire « Chaux-de-Fonds » ? Perdu ! En fait, c’est l’acronyme de « Caisserie De la Fiaz », de la rue où avait été fondée en 1978 l’entreprise par le grand-père d’Emmanuel Haenni.
