Actualités

Actualités

Les pros du nettoyage nous font confiance

Depuis peu, la société PROnettoyages Facilities Service Sàrl a confié la gestion des retraites d’une partie de son personnel à la CCAP. Les valeurs de confiance et de proximité de l’assurance neuchâteloise ont convaincu le directeur général et fondateur, Ali Ongu, de collaborer avec elle.

Ali Ongu a fondé son entreprise de nettoyage en 1998. (Photo. P. Di Lenardo)

Active dans le nettoyage et les « facility services », l’entreprise PROnettoyages Facilities Service Sàrl emploie une vingtaine de personnes à Neuchâtel. Elle a été fondé par Ali Ongu en 1998.  Après avoir grandi dans le Val-de-Travers et effectué une formation de mécanicien-auto, c’est à l’âge de 25 ans qu’il a l’envie de mener sa propre barque. Pourquoi dans le nettoyage ? « Il y avait un réel besoin pour ce genre de services à l’époque dans le canton. Je me suis lancé seul et j’ai commencé mon activité avec quelques petits clients ».

L’essor avec Expo.02

C’est avec Expo.02 que son entreprise connaît l’essor. Elle est appelée à nettoyer les arteplages durant six mois, et gagne ainsi en visibilité. Ensuite, la société remporte le marché de la ville de Neuchâtel, notamment en ce qui concerne l’entretien régulier des WC publics et des fontaines. De quoi asseoir son aura et lui permettre de conquérir de gros clients parmi les multinationales ou les manufactures implantées dans le canton. Aujourd’hui, PROnettoyages Facilities Service Sàrl fait partie des principales entreprises neuchâteloises du secteur.

PROnettoyages Facilities Service Sàrl confie la gestion de ses ressources humaines à un partenaire spécialisé. « Il y a quelques années, j’ai enfin fait passer l’entreprise d’un statut de société individuelle à celui de Sàrl. J’ai alors souhaité reprendre sous contrôle direct le personnel administratif de l’entreprise », explique Ali Ongu. Ce sont ces postes dont les prestations LPP ont été désormais confiées à la CCAP.

Celle-ci propose aux entreprises soucieuses d’offrir une caisse de retraite adéquate à leur personnel, l’ensemble des prestations de la Loi sur la Prévoyance Professionnelle : rente de vieillesse, rente d’invalidité avec libération des primes en cas d’incapacité de gain, rente de survivants, etc. Quelle que soit la taille de l’entreprise, les spécialistes de la CCAP trouvent toujours des solutions sur mesure.

Une flexibilité et un côté personnalisé qui a séduit Ali Ongu. Son entreprise de nettoyages, il la considère comme une seconde famille, où règne le respect et surtout la confiance. Il en attend tout autant de ses partenaires en affaires. « Je connais bien les gens de la CCAP et je me sens en complète sécurité avec eux »

 

 

 

Auteur

Patrick Di Lenardo

S'inscrire à la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir, dans votre boîte email, toute l'actualité de la CCAP

Merci de votre inscription!