Actualités

Actualités

Quel est l’état de votre prévoyance ?

Et si vous en profitiez pour examiner de plus près votre couverture prévoyance ? La CCAP est là pour accompagner votre démarche.

Si l’avenir est souvent incertain, vous pouvez néanmoins garder la maîtrise dans certains domaines. Afin de répondre à vos besoins de sécurité financière, pour vous et vos proches, rien de tel que la planification d’une prévoyance privée en complément à la prévoyance professionnelle obligatoire.

Mais à ce jour, êtes-vous bien protégés ?

La période est propice pour vous demander quel est l’état de votre prévoyance. La CCAP est là pour vous accompagner dans cette démarche. Afin de procéder à un examen complet de votre situation, il est important avant tout de réunir les éléments suivants :

  • Un certificat de 2e pilier, à demander auprès de la caisse de pension de son employeur (ou la caisse d’affiliation pour les indépendants).
  • Les certificats des autres prévoyances existantes, de type 3e pilier A et B.
  • Les polices d’assurances-vie, les extraits de comptes d’épargne, etc…

Demandez-vous ensuite quels sont vos besoins de couverture, quelle perte vous seriez susceptibles de supporter et, finalement, quels risques vous êtes prêts à prendre. Chaque situation est unique et nécessite une solution personnalisée.

Contactez ensuite nos spécialistes. Avec leurs outils de simulation, et en fonction de vos informations, ils feront un état des lieux complet de votre situation de prévoyance. Ils pourront, le cas échéant, mettre le doigt sur d’éventuelles lacunes et vous proposer ensuite les ajustements, modifications ou compléments qui s’imposent.

Pour rappel, la CCAP propose divers produits d’assurance  pour préserver efficacement et de manière flexible et personnalisée votre avenir et l’intérêt de vos proches. N’hésitez donc pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous.

 

Auteur

administrateur