Actualités

Actualités

Remise du prix « Espoir de l’année »

Manon Richard est Espoir de l’année au mérite du sport neuchâtelois 2023 (Photo David Marchon)

Pour la deuxième année, la CCAP a pris part à la soirée du Mérite du sport neuchâtelois. Dans ce cadre à la récente édition 2023, nous avons à nouveau remis le prix « Espoir de l’année ». Et celui-ci revient, comme l’an dernier d’ailleurs, à Manon Richard, âgée de 16 ans. La distinction lui a été remise par notre directeur général Dimitri Kroemer.

La prometteuse nageuse du Red-Fish Neuchâtel confirme sa montée en puissance. Auteure d’une magnifique 3ème place en 200m dos aux championnats suisses élites en mars, la jeune athlète a participé aux championnats d’Europe juniors avec le relais 4×100 4 nages et vient de battre le record national des moins de 18 ans sur 200m dos. Elle devance le spécialiste de skicross Robin Tissières (21 ans), médaillé de bronze des championnats du monde, et le jeune orienteur Loïc Berger (17 ans) qui a remporté le titre de champion du monde junior de trail par équipe.

Les lauréats du prix « Espoir de l’année » au Mérite du sport neuchâtelois 2023 en compagnie de Dimitri Kroemer, directeur général de la CCAP. (Photo David Marchon)

Pour rappel, le mérite sportif est revenu à la triathlète Loanne Duvoisin, élue sportive neuchâteloise de l’année 2023. Le HC la Chaux-de-Fonds remporte le prix de l’« Équipe de l’année ». Nouveau record de votes par internet pour cette 17ème édition avec plus de 6’800 suffrages.

 

Retrouvez les photos de la cérémonie sur le lien du canton ici.

Auteur

Patrick Di Lenardo

S'inscrire à la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir, dans votre boîte email, toute l'actualité de la CCAP

Merci de votre inscription!