Toute une journée pour découvrir les sports les plus divers avec les clubs de la région, c’est le programme des Family Games qui se tiennent, à La Chaux-de-Fonds, notamment avec le soutien de la CCAP.

Vos enfants aimeraient faire du tir à l’arc, du badminton ou de la lutte ? Lors des Family Games dimanche 26 septembre de 9h à 17h à La Chaux-de-Fonds, ils pourront s’essayer librement à l’une de ces disciplines parmi une trentaine d’autres qui seront également proposées. Autour du stade de La Charrière, les clubs sportifs des montagnes feront en effet démonstration de leurs activités, et permettront de s’y initier, ensemble entre parents et enfants sous l’encadrement de spécialistes.

Troisième édition

Ce sera la troisième fois qu’auront lieu ces Family Games. « Dans le cadre du Panathlon des Montagnes neuchâteloises, nous cherchions un moyen de permettre aux enfants de la région de découvrir facilement toutes sortes de sports. Nous nous sommes alors inspirés de l’expérience lausannoise pour organiser nous aussi des Family Games à La Chaux-de-Fonds », souligne Jean-Claude Perroud, membre du comité d’organisation.

Si à la première édition, une petite vingtaine de sociétés sportives avaient joué le jeu, elles sont désormais une bonne trentaine à faire le déplacement à La Charrière. « Cela a créé une émulation et désormais, les clubs sont très enthousiastes à venir se présenter », ajoute Jean-Claude Perroud.

Pass Covid et test gratuits

L’objectif premier est la promotion des sports auprès de la jeunesse. L’accès à la manifestation est entièrement gratuit. Situation sanitaire oblige, les organisateurs vont toutefois demander la présentation d’un pass Covid à l’entrée de la manifestation. Qu’on se rassure : un centre de dépistage rapide sera à disposition gratuitement. Les Family Games sont organisés par le Panathlon avec le concours de trois services de la Ville, soit des sports, de la jeunesse et de la santé. La manifestation compte bien entendu sur des sponsors, dont la CCAP, pour qui ce type d’événement correspond parfaitement à sa philosophie.

Daniel Koch invité d’honneur

A noter que cette édition recevra aussi un hôte de marque en la personne de Daniel Koch. L’ancien responsable de la division « Maladies transmissibles » de l’OFSP, dont la silhouette longiligne et le phrasé calme ont été découverts par les Suisses lors du début de la pandémie Covid-19, sera hôte d’honneur de la manifestation. Il en profitera pour dédicacer son livre « Calme dans la tourmente » co-écrit avec Ruedi Grüring et qui revient notamment sur cette période de pandémie.

La page Facebook des Family Games

Lien externe : https://www.facebook.com/Familygames2300/

Ceci pourrait vous intéresser