Actualités

Portraits

« Je vais essayer d’apporter quelque chose de positif aux autres »

Depuis quelques mois, Mario Nogareda a rejoint le service externe de la CCAP, ceci après avoir fait carrière dans la banque. Portrait d’un passionné de ballon rond, qui s’est donné comme mission de vie d’apporter du positif à ses semblables.

Fan du Real Madrid, Mario Nogareda est un passionnée de foot. (Photo www.tripack.org)

Il est le dernier en date à avoir rejoint les rangs de la CCAP. Mario Nogareda a intégré le service externe de la compagnie au début 2020, après avoir fait l’essentiel de sa carrière dans la banque. A 39 ans, c’était devenu pour ce papa de deux grands enfants une évidence. « Le monde de la prévoyance m’attire depuis toujours. Je savais qu’un jour, j’y viendrais ».

Aujourd’hui, il est rattaché à l’agence de Cernier en tant que conseiller prévoyance et hypothèque. Pour lui comme pour ses proches, Mario Nogareda a de tout temps cherché à assurer l’avenir. « La prévoyance, c’est un domaine primordial qui nous touche tous à un moment ou un autre. Mais il est hélas trop souvent négligé par les gens. J’ai envie de leur montrer à quel point c’est important de prioriser ses investissements afin de pouvoir bien profiter de sa vie, une fois la retraite arrivée ».

Une mission de vie

Conseiller ses clients, leur trouver la solution qui leur est la plus adaptée, donner du sens aux investissements qu’il propose, c’est presque une mission sacrée pour Mario. Une vocation qui découle tout droit de sa philosophie de vie. « Je me dis toujours que, durant le temps que je serai sur terre, je vais essayer d’apporter quelque chose de positif aux autres ».

Après son diplôme de commerce obtenu à Neuchâtel, cet enfant de Serrières a occupé des postes dans la gestion de fortune dans plusieurs établissements bancaires de la place. De quoi nourrir sa curiosité et son envie d’apprendre. Puis il s’est brièvement installé comme courtier indépendant, avant de rejoindre la CCAP. « En arrivant, j’ai été touché par l’esprit qui règne dans cette entreprise. Les gens font corps ensemble, quel que soit le service. Il y a une identité forte et un réel esprit d’équipe ».

Mario Nogareda a fait carrière dans la banque avant de rejoindre la CCAP. (Photo www.tripack.org)

Fan du Real

Voilà de quoi lui rappeler le milieu du football, pour lequel ce latin pur jus (Sa maman est Portugaise, son papa Espagnol) voue une passion sans limites. « C’est bien plus qu’une passion. Depuis tout petit », lance ce fan absolu du Real Madrid. A peine avait-t-il su taper dans un ballon qu’il a écumé les pelouses de Suisse. Comme joueur, mais comme entraîneur également. Aujourd’hui, il rejoue depuis peu dans les rangs des seniors de Neuchâtel City FC . « Comme d’autres sports, le football est une belle école de vie. En tant que sport collectif, il permet de faire certains parallèles avec l’entreprise ».

Avec son enthousiasme et ses compétences, Mario vient compléter l’équipe de conseillers, prêts à venir vous épauler dans la constitution d’une prévoyance adaptée à vos besoins.

Auteur

administrateur