Actualités

Actualités

Un prêt « zéro carbone » incite à choisir un chauffage plus vert

Encourager à investir dans les énergies renouvelables, c’est l’objectif de l’action « zéro carbone » que la CCAP lance pour ses clients hypothécaires, actuels et futurs. Explication.

Vous voulez changer votre chaudière à mazout contre une pompe à chaleur ? La CCAP propose de vous récompenser au travers de sa nouvelle action « zéro carbone ». Ce prêt hypothécaire complémentaire peut se monter au maximum à 70’000 francs. Il est consenti à la moitié du taux à dix ans du jour, et peut être amorti au maximum sur 20 ans.

Grâce à l’action « zéro carbone » de la CCAP, vous pouvez profiter de conditions avantageuses pour investir dans une pompe à chaleur. (istock)

Adieu fossile !

Le prêt concerne tous les changements de mode de production de chaleur à énergie fossile (mazout et gaz) par une nouvelle installation de type pompe à chaleur, chaudière à pellets ou à bois. La pose de panneaux photovoltaïques est également concernée, tout comme le raccordement à un chauffage à distance.
« Cette campagne concerne tous nos clients hypothécaires, actuels ou futurs », explique Jean-Bernard Uldry, sous-directeur et responsable du secteur financier de la CCAP. Cela comprend donc également les nouveaux clients ou les transferts d’hypothèques. Les travaux visés par cette action doivent être réalisés jusqu’à fin 2022 au plus tard. De préférence, les dossiers doivent faire appel à des prestataires reconnus et installés dans le canton de Neuchâtel.

Ligne directrice

Cette campagne d’incitation aux énergies renouvelables s’inscrit clairement dans la ligne de la CCAP, qui privilégie les investissements compatibles avec le développement durable pour son propre parc immobilier. Ainsi, toujours soucieuse d’équiper ses immeubles selon ce principe, la CCAP choisit – lorsque c’est possible – le chauffage à distance pour ses bâtiments. Ces dernières années, la CCAP a également massivement équipé les toits de ses bâtiments en installations photovoltaïques. Rappelons encore que la CCAP fait partie d’un pool d’institutions romandes qui investissent dans un fonds d’infrastructure lié à la transition énergétique.

Lancée tout récemment, l’action séduit. Car elle est particulièrement pertinente au moment où les prix du gaz et du fuel de chauffage prennent l’ascenseur. Cette action vous intéresse ? N’hésitez pas à nous contacter par courriel ici.

 

 

 

 

Auteur

administrateur