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Active malgré le confinement

Bien que sa réception soit fermée et son personnel presqu’entièrement en télétravail, la Caisse cantonale d’assurance populaire assure ses activités et services pratiquement comme d’habitude. En gardant sa clientèle au centre de ses préoccupations dans cette situation difficile.

Plus de 90% des employés de la CCAP travaillent désormais depuis leur domicile. Seule une personne à la fois, selon un tournus, occupe désormais chaque étage de l’immeuble de la Rue de la Balance. Bien que les bureaux soient désertés et la réception fermée au public, la compagnie poursuit ses activités et assure comme d’habitude ses services à la clientèle. « Ce sera peut-être un peu ralenti, vu les circonstances. Mais cela fonctionne », explique Dimitri Kroemer, directeur général.

Anticiper le problème

La CCAP a su anticiper le problème, ce qui est bien ce qu’on peut attendre d’une compagnie d’assurance en prévoyance ! Dès le 2 mars déjà des mesures avaient été prises à l’interne pour garantir la santé du personnel en prévision de l’arrivée du Covid-19 dans nos contrées. La semaine dernière, des dispositions étaient prises auprès du prestataire informatique pour généraliser le télétravail à l’interne avec la mise à disposition de kits aux employés. Aussi, les horaires avaient été adaptés pour éviter au personnel de se retrouver dans les transports publics aux heures de pointe.

Depuis le début de la semaine toutefois, le télétravail est entièrement généralisé. Structure de petite taille et agile, avec son centre de décision directement à l’interne, la CCAP a pu prendre en temps utile des mesures rapides et efficaces.

Penser aux clients

La clientèle reste encore et toujours au centre des préoccupations de la CCAP. Nombre de clients, comme les indépendants ou les PME qui ont du suspendre leurs activités, connaissent actuellement de gros soucis de trésorerie et vont avoir des difficultés à assurer certaines obligations, tel le paiement de primes, par exemple. Comme le relève Dimitri Kroemer, « nous devons désormais nous appliquer à rassurer ces clients et, en fonction des décisions prises tant par l’Etat que la Confédération, trouver avec eux des solutions individuelles à leurs éventuels soucis futurs. »

 

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