Actualités

Actualités

LA CCAP de A à Z

Envie de connaître un peu mieux la CCAP? Voici une liste alphabétique et non exhaustive de quelques aspects essentiels qui font La Caisse Cantonale d’Assurance Populaire.

Activités  La CCAP est spécialisée dans le domaine de la prévoyance professionnelle (2ème pilier) à l’intention des entreprises, ainsi que dans l’assurance-vie (3ème pilier) pour les privés.

Assurance individuelle En tant qu’assureur-vie, la CCAP par l’intermédiaire de ses spécialistes en prévoyance propose des solutions adaptées à tous les besoins, comme des assurances risque pur, mixtes, à prime unique, épargne ou encore combinée adulte-enfant.

Bénéfices : ils sont redistribués par la Caisse à ses assurés.

Cent-vingt-et-un ans Fondée en 1898, à l’initiative du Grand conseil neuchâtelois, la Caisse Cantonale d’Assurance Populaire a été créée pour permettre à tout un chacun de bénéficier d’une assurance-vie à une époque où cette pratique était encore peu répandue.

Droit public  C’est sous ce statut qu’est placée la CCAP, ce qui lui permet de fonctionner avec indépendance, mais avec la garantie de l’Etat.

Evolutive  Depuis sa création, la CCAP a toujours su s’adapter et proposer une palette de produits en phase avec les besoins actuels, sans toutefois renier ses buts initiaux.

Financement  L’activité de la CCAP est basée sur le principe de la mutualité absolue. Ses revenus sont les primes d’assurance et le produit des placements (titres, placements immobiliers).

Fiscalité Suivant le type de contrat, la loi autorise la déduction des primes d’assurances du revenu imposable.

Logement  De par son métier, l’immobilier fait partie du quotidien de la CCAP. La Caisse propose des solutions de financement hypothécaire pour l’acquisition d’un bien mais aussi des locations d’appartements, puisque l’institution possède des immeubles dans tout le canton.

Neuchâtel Neuchâteloise de cœur et d’esprit, la CCAP se veut résolument proche de sa région et de ses habitants.

Prévoyance La CCAP propose aux entreprises soucieuses d’offrir une caisse de retraite adéquate à leur personnel, l’ensemble des prestations de la Loi sur la Prévoyance Professionnelle : rente de vieillesse, rente d’invalidité avec libération des primes en cas d’incapacité de gain, rente de survivants etc.

Responsable  Pour assurer une gestion financière sûre, la CCAP privilégie la diversification des placements, notamment dans des domaines où l’éthique et le respect environnemental sont au centre des préoccupations.

Siège Depuis quelques années, la CCAP est installée à la rue de la Balance 4 à Neuchâtel, proche du centre-ville. Elle dispose aussi de bureaux à Cernier et La Chaux-de-Fonds.

Sponsoring La CCAP est un partenaire précieux du monde associatif, culturel et sportif neuchâtelois, qu’elle soutient au travers d’aides financières ponctuelles ou régulières.

Valeurs Elles déterminent l’ADN de la CCAP : fiabilité, proximité, mutualité, sécurité, responsabilité et confiance en sont quelques exemples.

Zen En évaluant au mieux les besoins en prévoyance de ses clients, la CCAP leur garanti sécurité et tranquillité face à l’avenir.

 

Auteur

administrateur

⚠️ En accord avec les directives du Conseil d’Etat, nous vous informons que la réception de la CCAP est fermée avec effet immédiat. ⚠️
Toutefois, vous pouvez nous joindre par téléphone au n° 032.727.37.77 ainsi que par e-mail à l’adresse : ccap@ccap.ch.

S'inscrire à la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir, dans votre boîte email, toute l'actualité de la CCAP

Merci de votre inscription!